Conditions générales de vente

 

www.kallicrea.fr est la propriété de la SAS Kalliste Bois Industrie
Siège Social :
4270, Route d’Antisanti, 20270 Aléria
Téléphone : 04 95 57 20 20
Siret : 41442343400037



ART 1. CHAMPS D’APPLICATION ET MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Le présent document (C.G.V.) définit les conditions applicables aux ventes conclues entre, d’une part,

Les personnes souhaitant effectuer un achat via le site internet :  http://www.kallicrea.fr,
Ci-après dénommées « le client » et, d’autre part, la SAS Kalliste Bois Industrie, dont le siège social est situé :

4270, Route d’Antisanti, 20270 Aléria sous le numéro 41442343400037

Ci-après dénommée « Kalliste Bois Industrie ».


L’éditeur se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes C.G.V.
En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les C.G.V. en vigueur au jour de la commande.

 


ART 2. PRIX

Tous les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises, la société Kalliste Bois Industrie se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis.
Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.
Les frais de livraison sont calculés si nécessaire, à la confirmation de la commande et dépendent de la destination des produits achetés.

 

ART 3. DISPONIBILITE DES PRODUITS ET COMMANDES

Le client peut commander sur internet via le site http://
www.kallicrea.fr

La société Kalliste Bois Industrie se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Toute commande vaut acceptation des prix, des délais de fabrication et des frais de livraison.
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, et dans la limite des stocks disponibles.

Chaque article demande un délai de fabrication indiqué dans le descriptif détaillé de l’article. Ainsi la validation de la commande sous-entend implicitement l’acceptation par le client du délai nécessaire à la réalisation du produit.

La validation de la commande correspond à la date de la commande en cas de paiement en ligne ou la date de réception du chèque ou virement en cas de paiement par ces moyens énoncés.


A réception de votre commande, nous affinons le délai nécessaire à la réalisation du ou des produits commandés et en cas de différence avec les délais inscrits dans les descriptifs détaillés de chaque article, nous informons le client par retour email ou par téléphone.
En cas d’indisponibilité, nous vous avertissons par mail ou téléphone, pour vous proposer d’annuler votre commande ou d’attendre votre commande dans le délai annoncé par nos services. Les expéditions sont normalement effectuées en un seul envoi (attente de la ou des pièces encore en fabrication). Toute demande d’envoi dès disponibilité (en plusieurs colis) impliquera des frais supplémentaires à charge du client.
Les produits demeurent la propriété de Kalliste Bois Industrie jusqu’à encaissement complet du prix par Kalliste Bois Industrie.

 

ART 4. MODALITES DE PAIEMENT ET SECURISATION

Le règlement de vos achats s’effectue :
- soit par cartes bancaires
 

Sécurisation : Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque.

La SAS Kalliste Bois n’a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C’est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.
- soit par chèque bancaire :
Dans ce cas, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou Monaco.
Le chèque doit être libellé à l’ordre de Kalliste Bois Industrie et envoyé à :
Société Kalliste Bois Industrie, 4270, Route d’Antisanti, 20270 Aléria.


- soit par Paypal,

- soit par virement bancaire.


ART 5. MODALITES ET DELAIS DE LIVRAISON

Nous livrons en France métropolitaine selon un barème de frais de livraison calculés en fonction de la nature des produits transportés. Ces frais sont indiqués au moment de la confirmation de commande, cependant pour tout autre pays, nous vous remercions de nous contacter.

 
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus d’enregistrement de vos coordonnées. Il n’est pas prévu contractuellement de montage sur place, et la livraison est prévue devant le portail de l’adresse indiquée sur le bon de livraison.

Les produits commercialisés sont faits main et demandent selon le degré de personnalisation plus ou moins de délai pour leur fabrication. Les délais d’acheminement sont ensuite comparables aux délais moyens de transport (traitement, acheminement, éventuel délai de bateau).

Nous expédions nos articles du lundi au vendredi, pas de livraison de samedi et le dimanche.


ART 6. CONFORMITE DE LA LIVRAISON

 

Les photos des objets présentées sur notre site sont données à titre indicatif. Bien que tout soit mis en œuvre pour afficher les couleurs avec exactitude, nous ne pouvons garantir que votre ordinateur affichera les couleurs de manière exacte ou offrira un rendu satisfaisant de la couleur des produits. Ainsi, les produits livrés peuvent être légèrement différents de ceux qui sont présentés sur les images.

Les dimensions indiquées sur notre site (poids, dimensions et les capacités) sont approximatives.

Avant de signer le bon de Livraison, vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée en présence du chauffeur. En cas d'anomalie concernant la livraison (produit endommagé), vous devez l'indiquer sur le bon de livraison et sous formes de réserves manuscrites accompagnées de votre signature.

Attention : n’indiquez jamais « sous réserve de déballage » (argument non valable vis-à-vis du transporteur et des assurances) mais soyez explicite en émettant des réserves caractérisées de ce type : pied cassé, plateau abîmé, vitre cassée ...
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.
Si vous indiquez des réserves sur le bon de livraison, vous devez également confirmer par courrier recommandé ces réserves aux transporteurs, accompagnées de photographies des parties endommagées,
 au plus tard dans les trois jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à Kalliste Bois Industrie, 4270, Route d’Antisanti, 20270 Aléria.


Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires…).
S’ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car endommagé à tel endroit). Les frais de retour pour un produit déclaré non conforme ou défectueux à la livraison, seront totalement pris en charge par Kalliste Bois Industrie. L’enlèvement sera effectué par un transporteur à notre charge après accord du service client.

A réception de l’article et après constatation du dommage, nous vous ferons l’échange, l’avoir ou le remboursement, selon votre choix. Nous nous engageons à vous faire un échange, un avoir ou un remboursement dans un délai maximum de 20 jours après la réception des produits par nos soins.

 

 

ART 8. DROIT DE RETRACTATION

Conformément à l’article L.121-16 du code de la consommation, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.
La rétractation est notamment exclue (art.121-20.2 3ème alinéa) pour les contrats de fournitures de biens nettement personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du consommateur.
Vous devez avant de nous retourner le produit, prévenir notre service client de votre souhait de nous retourner le produit qui ne vous conviendrait pas ou non conforme à la commande, soit par mail :contact@kallicrea.fr ou par courrier: Kalliste Bois Industrie, 4270 Route d’Antisanti, 20270 Aléria. Horaires : De 8h à 12h00 et de 14h à 17h.

Tél : 04 95 57 20 20.

 

Dans le cas d’une rétractation, les moyens du dit retour seront à l’initiative, à la convenance et aux frais du client. En aucun cas, Kalliste Bois Industrie ne pourra être tenu d’organiser le retour des marchandises annulées au titre de l’article 120-21 du code de la consommation. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d’origine (emballage, accessoires) avec une copie de la facture d’achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne sont pas repris.

 


ART 9. GARANTIE ET SAV

 

Nous garantissons 2 ans nos meubles. Cette garantie porte sur le défaut de conception. Elle ne s'applique pas aux détériorations provoquées par l’usure normale, ni aux détériorations liées à une utilisation non conforme du produit. De plus, tous défauts ayant pour origine un entretien non conforme aux recommandations, un choc, une réparation ou une modification effectuée par le client ne rentrent pas dans le cadre de cette garantie. L’ensemble de notre gamme est prévu pour une utilisation en intérieur ou à tout le moins sous abri. La garantie ne pourra en aucun cas être activée suite à une mauvaise utilisation du produit. Nous attirons notamment l’attention de nos clients sur le fait que le bois est un matériau vivant qui en vieillissant peut laisser apparaître des fissures, des variations de tons du bois, des changements de tonalité tout à fait normaux.

Placée à proximité d'une source de chaleur, nous ne garantissons pas les effets à long terme sur la stabilité de nos meubles en bois massif. La garantie de 2 ans est effective uniquement si toutes ces conditions sont réunies. La durée de la garantie débute le jour de la livraison de votre meuble. En cas de remplacement, la durée de garantie continue à courir jusqu’à son terme.
 
En cas de non-conformité ou de défectuosité du produit livré, le client devra en informer le service client de Kalliste Bois Industrie par mail : 
contact@kallicrea.fr o par courrier: Kalliste Bois Industrie, 4270 Route d’Antisanti, 20270 Aléria ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 12h00 et de 14h à 17h au 04 95 57 20 20.

Afin de remédier au problème dans les meilleurs délais, un conseiller prendra contact avec vous afin de définir exactement le défaut constaté.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d’achat du produit.
Nous vous rappelons que vous bénéficiez également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1640 et suivant du code civil.
Cette garantie contractuelle ne s’applique pas aux détériorations provoquées par l’usure normale, ni aux détériorations liées à une utilisation non conforme du produit.

 


ART 11. RESPONSABILITES

Kalliste Bois Industrie ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, d’inondation, d’incendie. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, Kalliste Bois Industrie n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourrait survenir.
Le choix et l’achat d’un produit sont placés sous l’unique responsabilité du client.
L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Kalliste Bois Industrie.

 


ART 12. LITIGES

En cas de litige, le service client de Kalliste Bois Industrie s’engage tout d’abord à rechercher une solution amiable avec son client. Au cas où celle-ci ne pourrait être trouvée, l’acheteur pourra nous adresser un email à :
contact@kallicrea.fr ou un courrier recommandé à adresser à :
Kalliste Bois Industrie , 4270 Route d’Antisanti, 20270 Aléria. Tout contrat de vente avec Kalliste Bois Industrie est soumis à la loi Française. Si le client réside dans un lieu autre que la France, tout différent auquel la commande pourrait donner lieu, sera régi au fond par le droit français (pour les règles de formes, comme les règles de fond).

 


ART 13. PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur www.kallicrea.fr sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour tous les pays étrangers.
Toute reproduction totale ou partielle du site www.kallicrea.fr est strictement interdite sauf accord préalable.
Les photos présentées sur le site www.kallicrea.fr ne sont pas contractuelles.